Appelez nous au : 04 67 04 46 76
Retour

Les tartinables

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La conserverie RueTRAVERSETTE

Depuis 2005, RueTRAVERSETTE met en pots tout ce que le monde végétal offre de bon et de beau.
Des légumes, des fruits et des épices – cuisinés avec imagination par Stéphane Strobl dans les chaudrons de Rue Traversette – entre vignes et garrigues à Saint-André-de-Sangonis en coeur d’Hérault.
Les produits proposent se partagent autour d’un apéritif ou agrémentent un bon repas.
" Des cousines des tapenades mais 100% légumes; pour l'apéro végétarien."

 

 

Les terrines artisanales de la ferme de l'Hom

Les terrines sont produites à "La Ferme de l'Hom" par Martine, Julie et leur mère qui poursuivent une tradition séculaire d'élevage ovin dans un site exceptionnel, mais également bovin, porcin et avicole au cœur du Chaos de Nîmes le Vieux dans le Parc des Cévennes.
Famille d'agriculteurs depuis plusieurs générations.
 

 

Les terrines de poissons d'Azaïs polito

Conserverie Artisanale de Spécialités Sétoises, aujourd’hui connue et reconnue pour la Qualité de ses fabrications 100% naturelles. La marque « AZAIS-POLITO », qui propose depuis le début des années 60 des « Spécialités Fines de Poisson » est devenue au fil du temps une « Signature Qualité » appréciée des fins gourmets tant ses produits sont « au rendez-vous du Goût ».Les conserves sétoises AZAIS-POLITO sont incontournables dans une sélection de « Conserves de Poissons de Méditerranée ». 

Cette entreprise Familiale est à ce jour la plus ancienne Conserverie Artisanale de la Ville de Sète, premier port de pêche de la Méditerranée où elle fût fondée en 1963 par deux vieilles familles de fabricants Sétois. En épousant en 1945, Georges AZAIS, célèbre Mareyeur Sétois et fondateur de la Criée de Sète, Lisette POLITO fit entrer sa Famille de fabricant de pâtes dans le Monde du Poisson...

Par cette alliance, Jean POLITO et son Beau-Frère Georges AZAIS allaient ouvrir la voie d’une nouvelle entreprise pour les deux familles. La famille POLITO, dans laquelle les secrets de fabrication se sont transmis de Père en Fils depuis quatre générations, la dirige encore aujourd’hui.
 

 

 Les TROIS CHOUETTES

C'est ce bocal que tout le monde ou presque a dans son placard. Ce pot en verre qui laisse entrevoir une ribambelle de petits légumes verts ==>> Le cornichon.
En 2016, Delphine et Elodie, belles-sœurs passionnées de bonnes choses qui se mangent, s'intéressent au sort de ce Cucumis Savitus.
Ironie du sort : la production de ce légume a déserté notre terroir depuis les années 2000. Il existe bien sûr de petites productions artisanales mais aujourd'hui ils viennent à 80% d'Inde.  L'extra-fin vient d'extra-loin.
LES 3 CHOUETTES, ont donc voulu mettre le meilleur du terroir en condiment et le choix d’une agriculture bio ET locale s’imposait pour donner du sens à notre projet.
Aujourd'hui les assiettes se végétalisent, le condiment ne se contente plus de faire de la figuration. Il occupe une place centrale en apportant du relief, un supplément d'âme à tous vos plats.
Leurs pickles apporteront de la couleur et du pep's à vos apéros, salades, sandwiches et les rendre tout simplement uniques.
Prenez contact